Fondation TCLI

La Fondation TCLI est une organisation à but non lucratif enregistrée en Alberta, au Canada, dirigée par des Noirs, dont l’objectif est de soutenir la croissance sociale et économique des communautés marginalisées par le biais de l’éducation et d’interventions sociales. Nous proposons des solutions pour combler les lacunes de la communauté en offrant des programmes éducatifs et sociaux.

Fondation TCLI

La Fondation TCLI est une organisation à but non lucratif enregistrée en Alberta, au Canada, dirigée par des Noirs, dont l’objectif est de soutenir la croissance sociale et économique des communautés marginalisées par le biais de l’éducation et d’interventions sociales. Nous proposons des solutions pour combler les lacunes de la communauté en offrant des programmes éducatifs et sociaux.

Nos trois piliers

Fondamentaux
Piliers

Stabilité financière

Une éducation de qualité

Pratiques sanitaires sûres

Ce que nous sommes
Fabriqué en

Nous sommes là pour vous, faites un pas avec nous et naviguons ensemble sur le chemin de la santé, de l’éducation de qualité et de la stabilité financière.

Nos programmes et activités

Nos programmes s’adressent aux enfants, aux jeunes et aux femmes. Nous nous concentrons également sur les immigrants et les communautés marginalisées.

Témoignages

Ne nous croyez pas sur parole, écoutez ce que d’autres ont à dire !

Nadege

Rejoindre la plateforme de la sororité a eu un impact positif sur moi. Les activités et les programmes conçus ont pour but d'apporter un soutien aux immigrés, dont je fais partie. Ils mettent également à disposition les ressources nécessaires, ce qui nous aide à nous construire. Cette plateforme m'a appris ce qu'est un tableau de bord, qui est un excellent outil pour fixer et atteindre des objectifs. Le programme le plus récent dont j'ai bénéficié est la session de conversation organisée à l'occasion du mois de l'histoire des Noirs au Canada. Ces sessions se sont concentrées sur la réduction des écarts raciaux et des écarts entre les sexes et sur ce que les hommes ont à dire. Cela a particulièrement élargi mes connaissances, car je ne suis pas seulement une immigrante noire, mais une immigrante noire qui est confrontée à un certain nombre de discriminations. Il faut donc savoir comment réagir à ces situations et de la bonne manière. Mon message à ceux qui cherchent un système de soutien est de chercher une plateforme ou un environnement qui cherche à promouvoir et à encourager la positivité et l'état d'esprit de croissance, comme la sororité, afin de surmonter tous les défis qui se présentent.

Omo

La plateforme Sisterhood m'a été d'un grand secours - j'ai eu un ordinateur portable quand j'en avais besoin, un réseau de sœurs où l'on partage des idées, où l'on se frotte les mains et où l'on grandit ensemble. La fraternité présente également de nombreux autres avantages que je n'ai pas encore exploités. J'ai invité mes amis à s'inscrire et ils ont également invité les leurs. J'ai également bénéficié des différentes sessions que nous avons eues sur la santé mentale, la carrière, les informations fiscales, le tableau de bord, etc. Si vous avez besoin d'un système de soutien, la confrérie est l'endroit idéal.

Ijeoma

En tant que nouvel immigrant, j'ai eu beaucoup de mal à décrocher mon premier emploi au Canada et à trouver des personnes partageant les mêmes idées que moi, avec lesquelles j'ai pu nouer des contacts et en apprendre davantage sur mon domaine, ce qui a rendu difficile mon installation au Canada. Grâce à l'initiative "sisterhood accountability partner", j'ai été jumelée à un partenaire qui m'a encouragée et aidée à prendre de bonnes décisions en matière de carrière. J'ai ainsi pu transformer une certification que j'avais obtenue au Nigeria en une certification équivalente au Canada, ce qui m'a permis d'améliorer mon employabilité. Grâce à la sororité, j'ai pu bénéficier de différentes sessions, telles que l'apprentissage du fonctionnement du système fiscal canadien et d'autres sujets comme la gestion du stress et l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les autres sœurs, l'information est reine au Canada. Tirez parti de plateformes telles que sisterhood pour créer des réseaux et rencontrer des femmes fortes, animées des mêmes idées, qui sont toujours prêtes à partager et à aider.

Kemi

La plateforme TCLI me permet d'entrer en contact avec Alicia (intervenante à l'un des événements TCLI), qui a parlé des choix difficiles à faire entre la famille et la carrière. Je l'ai contactée et nous sommes devenues amies depuis. Elle est toujours prête à partager son opinion, à apporter son aide et, d'une manière générale, à fournir un soutien moral et émotionnel. Je souhaite encourager les autres à tendre la main à toute personne susceptible de les aider. Vous n'obtiendrez peut-être pas toujours une réponse positive, mais persévérez. Soyez ouvert d'esprit, soyez positif. Il y a des gens qui ont vécu ce que vous êtes en train de vivre. Faites-leur part de vos réflexions, demandez-leur du soutien, maintenez un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, buvez beaucoup d'eau et amusez-vous.